La pluie n’a pas freiné les revendications. Plus de 1500 personnes se sont mobilisées ce mercredi 28 septembre à Lyon pour la marche des métiers fantômes à Lyon. La mobilisation pour le Ségur pour tous se poursuit sous le message  » Qui restera pour prendre soin des plus fragiles ? « 

 

Ils parlent de nous dans les médias

 

Pour rappel

Depuis plusieurs mois, le secteur du handicap est confronté à une pénurie alarmante de professionnels qualifiés. De premières avancées ont été annoncées par le Gouvernement avec l’extension du Ségur de la santé à une partie des professionnels, mais nombre des salariés restent encore écartés de ces mesures. Par ailleurs, les établissements et services rencontrent des difficultés majeures concernant le versement des premières revalorisation annoncées. Cette crise a des conséquences dramatiques sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Dans la continuité de nos précédentes mobilisations du Ségur pour tous, une nouvelle journée de mobilisation nationale est organisée en faveur de l’attractivité des métiers du secteur sanitaire, social et médico-social du privé non lucratif. 

 >> Lire le communiqué de presse sur le site de Handicap 69

 >> Suivez le collectif Handicap 69 sur Linkedin et sur Twitter

 > Agissez avec nous aussi en signant la pétition

 > Retrouvez les articles des dernières mobilisations le 15 juin 2022, le 2 décembre 20216 octobre 2021 et le 28 septembre 2022.