Impression, théâtre avec la troupe Insolite Fabriq, restauration, espaces verts, numérisation, blanchisserie, logistique, montage, recyclage, conditionnement, plateaux repas avec les Ateliers Gourmands et location de salles de séminaire.
> Retrouvez l’ensemble des services en ESAT sur le site achatsresponsables.alged.com
Pourquoi faire appel à l’un des ESAT de l’ALGED ?
- Soyez une entreprise engagée : en soutenant une association, vous donnez du sens aux prestations que vous nécessitez et soutenez le secteur du travail protégé.
- Bénéficiez d’un avantage fiscal : toute entreprise d’au moins 20 salariés est tenue d’employer 6% de personnes en situation de handicap dans son effectif. Engager des actions de sous-traitance auprès du secteur protégé permet de diminuer le montant acquitté au titre de la cotisation Agefiph, à concurrence de 50% de celle-ci.
En 2020, l’OETH (Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés) évolue et le calcul de la déduction est simplifié. Le montant de la déduction correspondra à 30% du prix HT des fournitures, travaux ou prestations ESAT (déduction faite du coût des matières premières, de la sous-traitance, des frais de vente). Cela dans la limite de 50% du montant de la contribution pour les entreprises qui comptent moins de 50% de travailleurs handicapés et 75% pour les entreprises qui comptent au moins 50% de travailleurs handicapés dans leurs effectifs. - Pensez aussi à la taxe d’apprentissage : contribuez à la formation professionnelle de 600 adultes via nos ESAT, participez à l’éducation et l’apprentissage de 262 jeunes grâce à nos IME et SESSAD.